dimanche 19 janvier 2014

[ Fiche Personnage ] - Roy




Noms : Roy Eriberto Altiero di Pheraeria.
La classe hein. Inutile de préciser qu'il est d'origine italienne celui là. Eriberto est le prénom de son grand-père, l'équivalent en français doit être Erbert. Le second est purement italiano, j'ignore si on peut lui trouver une consonance française !

Origine des noms : Contrairement à la croyance populaire, Roy n'est pas un prénom anglophone ou américain : il est latin, ce qui devrait être logique pour nous français vue qu'il fait parti de notre vieille langue, c'est le Roi, inutile d'aller chercher plus loin. Eriberto, de Erbert, couramment épelé " Herbert ", vient de l'allemand pour dire " Soldat Glorieux ". L'troisième j'sais pas son équivalence, alors à votre imagination !
Roy est juste une grosse référence au héros de Fire Emblem 6, de bout en bout. Pire : Erbert est bien le nom de son grand-père in game, et Pheraeria est l'équivalent un peu romantique de Pherae, le territoire de Lycia où Eliwood, puis Roy, sont les Marquis. Cela vient du fait qu'en 2002 est sorti Smash Bros Melee, avec en guest-star les personnages de Fire Emblem inconnus en Europe : coup de coeur.

Surnoms : Rouquin, Roucky, Chtouilleman, Royan ... Et j'en passe et des meilleurs là aussi.

Nom de Code : Actuellement, son nom de code est Régulus Ludio Ludius. En partie parce que son animal est un gros lion foufou, et on sait tous que Régulus est le nom de l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion Zodiacal. Pour Ludio Ludius, de un, ça somme vachement bien, et y'a que Roy pour adorer avoir une rime dans son nom de code. De deux, ça vient du latin " jouer ", et désigne plus particulièrement quelqu'un ou quelque chose de " toujours joueur " autant dans le sens amusement ... Que dans le sens du musicien. Roy est pas prêt de l'abandonner celui là !

Âge : Né le 29/03/1994, ce qui lui fait 24 ans pour le moment.

Origines et famille biologique : Tout comme ses équipiers, s'il est les fesses derrière un bureau du SAVES, c'est aussi parce qu'il n'avait nul part où aller. Né dans une bonne famille vénitienne, ayant passé ses 5 premières années de vie dans une famille tout à fait normale à baragouiner de l'italien, il ne sait en revanche pas exactement ce qui l'a amené, enfant, à devoir fuir les frontières italiennes et à se réfugier en Suisse. En réalité, son père était un homme d'affaire pas tout à fait honnête. Ayant détourné des fonds, puis pris la main dans le sac, il a poussé sa famille à s'exiler pour fuir la justice de son pays, lequel ni lui, ni Roy ne reverront jamais. Enfant difficile avec l'âge, fils unique de surcroît, Roy s'est détourné de son paternel quand la justice l'a enfin rattrapé, et lui a demandé des comptes en ruinant les quelques revenus du foyer avant d'être envoyé en prison. Très humilié par la mentalité de son entourage, choqué d'avoir tout perdu, et cherchant sa place dans ce monde, le rouquin désormais francophone a tourné le dos aux siens depuis longtemps. Mais c'est à peine s'il s'en souvient ! Il ne garde qu'un souvenir mitigé de son père, mais aussi de sa mère ayant refait sa vie juste après leur fuite à Berne.

Couleur : Avec un tempérament d'extraverti et de cherche-ennuis, Roy porte la couleur rouge tirant plus sur le cerise ou coquelicot que le sang. Symbole de tout ce qui est chaud bouillant, vivant, dynamique, actif, énergique, volontaire ... La liste est bien longue. Couleur de l'amour, qui se fait voir, on lui prête aussi la colère, la passion, le danger, la violence,  la fête, et de tout ce qui n'est pas sérieux. En somme, tout Roy.

Chiffre : Le numéro 6. On sait que c'est un chiffre du maaaal, symbole de l'imperfection, de l'antiperfection même, associé à Satan, au satanisme, au ... Ouais bon on voit le tableau. C'est le chiffre de l'homme-animal en prise avec ses passions, non conscient de son potentiel divin. Chiffre de l'indécision, on lui trouve tout et son contraire : il est l'impatience, la famille, la compassion, du don artistique.

Animal : C'te grosse feignasse toute mignonne a pour animal le Lion. Probablement pour sa tendance à bailler au corneille !

Pièce du l'Echiquier : Roy est associé au Fou du Roi. 

Grade : Roy a le défaut d'être un tantinet ... Irresponsable. Il n'est pas fait pour mener, et il en a bien conscience, même s'il lui ait déjà arrivé par le passé de jalouser le grade des autres. Il se contente de suivre les ordres, ayant une foi aveugle en son mentor, et ne cherche pas plus loin que sa place de bout en train jovial censé remonter le moral des troupes. Il bosse au poste d'informateur, son rôle étant évidemment de dénicher tout et n'importe quoi, et d'en savoir toujours un peu plus que les autres sur un sujet donné ou une personne. Sa nature curieuse l'aide dans son métier, et il arrive souvent de le rencontrer aux archives ou chez le clan des hackeurs. 

Physique : Le plus petit des trois frangins, rouquin connu pour ne pas connaître le peigne et tout autre accessoires capillaires, on le reconnaît de loin avec ses mèches à l'image de son sens du rangement : en pagaille. Pas franchement taillé pour la lutte, des traits plutôt fins, pour ne pas dire enfantins malgré la vingtaine passée, il comble son physique en ayant adopté au détour d'une mission sous couverture une barbe et une moustache pour être, je cite : " Riche et sexy ! ". Ah, il est censé porter des lunettes aussi, et on peut le voir avec une paire colorée sur le nez de temps en temps, néanmoins il préfère largement les lentilles de contact, plus confortable en mission. Seulement il en porte de couleurs : ne soyez pas surpris de le voir avec les yeux jaunes ou rouges !

Qualités : Roy est avant tout un jeune homme optimiste, guilleret, facile à vivre quand on le connaît un peu et qui ne demande qu'à bien faire. Extraverti, curieux, il a un sens artistique assez prononcé qui fait de lui un bon musicien. Sa maladresse est une qualité, dans la mesure où elle égaye son entourage, qui fait de lui compagnon drôle et attachant.

Défauts : Son principal défaut est contre toute attente sa tendance à être colérique pour un rien. Rancunier, parfois immature dans sa façon de voir les choses ou de faire, il a la fâcheuse manie de fuir les problèmes quand il se sent en danger. Très très mal organisé, pour ne pas dire terriblement bordélique, partager un bureau avec lui devient vitre une épreuve au quotidien. Il manque aussi de confiance en lui, déteste être mis à part, et pas toujours honnête pour ce qui est de reconnaître ses tords.

Psychologie : On peut distinguer chez Roy une nette cassure dans sa mentalité entre l'adolescence et l'âge adulte. Avant de connaître le SAVES, c'était un adolescent compliqué, aimant traîner dans la rue, sécher les cours, s'adonner à des jeux risqués pour le simple fait d'obtenir de la reconnaissance. Or jouer les caïd amène son lot d'admirateurs, bien que ce soit la plupart du temps par la peur. Il se voyait jadis très bien faire partie d'une bande, d'un gang presque, se rebellant contre la société, contre la fatalité, et son propre destin, tout ça pour se sentir enfin comme quelqu'un de respecté, et non pas comme un petit gars roux déshonoré par la vie. Une aspiration qui l'anime encore, bien des années plus tard. Il a aussi longtemps considéré l'agressivité comme une forme supérieure de dialogue, et comme étant le moyen le plus simple et le plus rapide de se faire entendre : une pensée qui là encore ne s'est pas totalement effacée de sa psychologie moderne, bien que ce soit désormais plus par instinct que par conscience qu'il réagisse de la sorte. Marqué par les jeux d'argent, par la suprématie monétaire du monde ayant couru sa famille à sa perte, le Roy adolescent croyait dur comme fer qu'il n'y avait que par la richesse qu'on pouvait avoir respect et reconnaissance ... Il en reste d'ailleurs un peu radin sur les bords.

Concernant son passage à une mentalité plus adulte, il s'est fait laborieusement. Lorsqu'il a été repris en charge par le SAVES et confié aux bons soins de Ralph, Roy n'était pas prêt à s'intégrer, il fallait d'abord le remettre en confiance et lui faire passer la manie de vouloir se montrer supérieur aux autres, la loi du plus fort ayant longtemps influencé ses actes. Un travail de longue haleine sur lui même qui a bouleversé sa vie et sa psychologie, bien plus que n'importe quel autre personnage. Ralph s'est beaucoup occupé de lui seul à seul. Même s'il vaut avouer que Roy n'a pas les capacités de réflexion, d'analyse ou la patience de Lincoln ou de Marth, il a fait avec ses capacités, et a brillé par un autre talent pas moins inutile, celui de l'adaptation. Toute sa psychologie a été bouleversé : il s'est pardonné à lui-même ses erreurs pour pouvoir ensuite reprendre un nouveau départ non plus en marge de la société, mais en son coeur. Sa philosophie repose désormais sur les liens familiaux, et l'importance d'être à l'écoute des autres, Roy étant extrêmement sensible à la cohérence régnant autour de lui. Il est du genre à tendre facilement la main vers ses compagnons, et à rendre service sur n'importe quel dossier, même si ça ne le concerne pas ou s'il est déjà occupé à faire autre chose. Fouineur dans l'âme, parfait au poste d'informateur, il accepte qu'on lui demande de faire des recherches plus ou moins poussées sur tous les sujets du moment que ça file un coup de main. Souvent présent à la machine à café, son petit plaisir pour amuser la galerie consiste à utiliser la touillette fournie avec son gobelet pour partir dans des solos de " Chtouille Dzoing Dzoing " endiablés n'ayant pas d'autres buts que de faire rire la galerie. Fondamentalement, son confort de vie tient en une chose : tant que tout ceux en qui il croit vont bien, il n'a aucune raison de se plaindre. Certes il geint parfois pour des broutilles, mais on ne peut pas lui reprocher d'être bavard sur ses propres problèmes. Il est pipelette parce qu'il croit en ce que Ralph lui a enseigné, c'est à dire que la communication est un excellent moyen de régler des conflits ou des problèmes, ce qui est l'exact contraire de ce qu'il faisait plus jeune. Sa bonne humeur, qui est loin d'être forcée, fait aussi office de pilier dans sa manière de voir les choses : garder le sourire soi-même permet bien souvent de le provoquer chez les autres.

Relations amoureuses : D'après ses propres dires, il n'a jamais été bien souvent amoureux dans sa vie. Peut être deux filles l'ont attiré pendant son adolescence, mais il est tellement timide avec la gente féminine qu'il a tendance à mettre lui-même en échec ses chances de relation. Après la mort de Régis, il a été envoyé un certain temps à Helsinki, où il a fait la connaissance d'une jeune locale artiste et musicienne : Eerika. Il a longtemps voulu cacher son béguin pour elle, mais il s'est casé avec l'aide de Sven et son franc-parler légendaire. Elle a dû rompre après avoir été mêlé à une prise d'otage, forcée par sa famille à s'éloigner de lui. Inutile de dire que Roy en a eu le coeur brisé pendant des semaines ! Heureusement que Sven est là, et qu'il a tout arrangé le mois dernier ... !

Relations courantes : En prenant un peu de maturité, Roy est devenu très sociable, et très franchement on ne lui connaît personne dans la ligne de mir. Il lui faut un rien pour engager la conversation, et un rien pour s'attacher aux gens qui l'entourent, ce qui fait de lui un perso apprécié d'un peu tout le monde. On lui connaît juste une petite rivalité musicale avec Loon, du SIR, mais rien de bien méchant dans la mesure où ils passent maintenant plus de temps à jouer ensemble qu'à se disputer le titre de meilleur musicien SIR-SAVES confondu. Avant d'intégrer le SAVES, il connaissait déjà Marth, ce qui fait qu'ils ont un sentiment de fraternité naturel l'un pour l'autre. Bien sûr il apprécie ses deux autres équipiers, et comme beaucoup d'autres, considère aussi bien Ralph comme son patron que comme son mentor ou ce qui se rapprocherai d'un second père. Il est très sensible à sa place dans le rouage, et bien qu'il ne préfère passer pour un bout en train auprès des autres, c'est très important pour lui de se sentir aimer par ceux qu'il côtoie. 

Goûts : Roy n'a pratiquement d'yeux que pour sa guitare ! La musique a été un élément très important pour lui permettre d'enterrer sa vie d'ado, ça a été un défouloir, et il ne conçoit pas d'arrêter de jouer, c'est son plaisir au quotidien et il a un répertoire plutôt divers du fait qu'il pratique depuis dix ans. Plus gourmand que tous les gourmands du groupe, il passe son temps à manger tout et n'importe quoi : gourmand ne signifie pas gastronome ! Il est dingue de chocolat, et s'enfile à lui seul les réserves de bonbons. Bec à sucre, il ne peut pas non plus se passer de café, dont sa recette préférée reste le Latte Macciatto. A moins qu'il n'adore plus que tout les touillettes, allez savoir ! Très geek, fourré derrière un écran d'ordinateur, il n'est jamais contre une partie de jeu vidéo, et adore être au courant des derniers joujous high-tech. Roy adore aussi faire la tchatche, ça occupe ses journées. En revanche il a une sainte horreur d'être dérangé quand il joue de sa guitare, et quand il perd par mégarde une de ses lentilles par terre, y'a rien de plus chiant à retrouver ! Il déteste aussi qu'on le provoque, il est incapable de garder son sang-froid quand on l'agresse, et ça l'énerve d'autant plus qu'il sait parfaitement que ça ne sert à rien de réagir violemment face à une insulte. En fait Roy c'est un peu le mixe entre Raph et Mickey des Tortues Ninja. 8D

Particularités : Il a une grenouille rainette du nom de Touillette. Oui ça sonne Royesque ! Il a aussi un des bébés chat d'Astarte, nommée Chatouille, pour faire le duo avec la Toutouille ! Attendez vous à ce qu'un jour il craque pour une troisième bestiole qu'il ira appeler Ratatouille. Il est souvent enrhumé, il a le nez assez sensible, et on entend régulièrement Roy renifler lamentablement dans son bureau. Il a des cicatrices sur trois doigts de la main gauche : ils avaient été sectionnés par Régis par représailles, mais il n'en garde pas de séquelles graves.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.