mercredi 8 janvier 2014

[ Fiche Personnage ] - Lincoln






Noms : Lincoln Timothy Matthew Reagan ... Pour son nom d'origine tout du moins. 

Origine des noms : Avant d'être le nom d'un célèbre personnage historique, Lincoln est le nom d'une ville anglaise, elle-même venant du latin dont on peut traduire le sens par " Le lac ". Et, contre toute attente, Lincoln est d'origine ... Espagnole. Le prénom Timothy, d'origine anglaise, vient lui du grec et signifie " Celui qui honore les Dieux ". Enfin, Matthew, lui aussi bien anglais, vient de l'hébreu " Don des Dieux ". Si on met tout ça bout à bout, ça donne un truc du genre " Né par les Dieux, pour les Dieux ". Franchement celui qui ne voit pas l'allusion qui est grosse comme une maison, c'est un miracle. Bien sûr que je voulais rendre hommage au héros d'Ocarina of Time, mais " Link " ça ne se porte pas IRL, voilà.

Surnoms : Et ben " Link ", comme par hasard. Faut dire qu'il est blond aux yeux bleus, ah ah. Mais je vous rassure la comparaison s'arrête ici, c'est un hommage, pas un copier/coller ! Son autre surnom, directement tiré de son nom de code, reste " Lunis " ... Echo à sa troisième appellation : Chien de Garde. Ah, oui ... Ne l'appelez JAMAIS blondy ou blondinet.

Nom de Code : Astérion Lunis, un nom hérité de Ralph et non d'Aurel. Astérion est l'ancien nom de la deuxième étoile la plus brillante de la constellation du Chien de Chasse [ Chara ], elle représente l'un des deux chiens du Bouvier. Quand à Lunis, cela vient de la contraction entre " Canis " et " Lupus ", littéralement le " Chien Loup ". Il n'a jamais changé de nom de code contrairement aux autres.

Âge : Né le 21/11/1992, ce qui lui fait 27 ans déjà. 
Petite note : le 21 novembre est le jour de sortie d'Ocarina of Time au Japon !

Origines et famille biologique : Il ne fait aucun doute que Link est d'origine étrangère. Né à Dublin en Irlande d'un père américain et d'une mère irlandaise, c'est à peu près tout ce qu'il sait de ses origines. Ses parents décédés, le petit garçon abandonné sans réel souvenir de sa vie d'antan et élevé les trois premières années de sa vie auprès de sa marraine aux environs de Saintes, s'est retrouvé à l'orphelinat dès sa 4ème année de vie. Il ignore même comment il a bien pu se retrouver sur le chemin d'Aurel et atterrir dans les papiers du SAVES : Aurel est mort avant qu'il n'ait idée d'enquêter sur ces mystères. Il a donc grandi dans le cercle familiale du centre, très attiré à l'idée de jouer aux policiers dans sa vie future. Il a fait ses études et sa carrière dans le milieu, et pour lui il est acquis que sa famille est en France, pas à Dublin.Il ne veut probablement pas l'admettre, ou seulement de temps à autre mais ... Il considère Ralph comme une figure paternelle. 

Couleur : Le vert, vous vous en douterez. Curieusement j'ai trouvé autour de cette couleur des penchants pour l'instabilité. Elle était dure à fabriquer, et à maîtriser. Elle symbolise le changement, la variation, le mouvement. Elle représente la chance, l'espoir, l'apprentissage tout autant que la jalousie et l'immaturité. C'est aussi paradoxalement la couleur fétiche des irlandais ... Pure coïncidence !

Chiffre : Le numéro 5. Symbole d'équilibre, né de l'addition du premier chiffre pair et du premier chiffre impair : 2+3. Il représente lui la stabilité, la divinité, et la quête de l'homme parfait. 

Animal : Sans grande surprise là aussi, son animal est le Chien. Ou plus particulièrement, et il y tient, le Chien Loup. Il lui vient de sa loyauté naturelle, car ce ne sont pas ses alliés qui l'ont qualifié pour la première fois de chien, mais ses ennemis. Une insulte de prime en abord qu'il s'est réapproprié à sa manière, et il est probablement celui où on utilise le plus l'allusion à son animal-totem. Certains persos se réfèrent à lui comme " le chien ". Le " loup " vient probablement du fait qu'il est l'élève de Ralph, le Loup Brun.

Pièce du l'Echiquier : Il joue le rôle de Cavalier du Roi. Une pièce connue pour être optimale dans une stratégie de ... Sacrifice. 

Grade : Difficile de lui donner une place définitive dans la hiérarchie. Pendant des années, Lunis n'a jamais eu le moindre grade : éternel second, il s'est habitué au rôle de bras droit. Néanmoins, de récents événements ont changé la balance, et après le départ de son Capitaine, on lui avait proposé de prendre les insignes. Cette première sollicitation fut un échec, car Link refusa de changer de statut. Deux ans plus tard, alors que Marth avait hérité de ce qu'il avait refusé, il a revu son jugement. Son équipier ne pouvant plus supporter la responsabilité, et le chaos régnant dans la formation laissée sans guide, il a alors pour la première fois de sa carrière accepté d'être Capitaine. Curieusement il n'a pas été destitué après son accident ... Ce qui fait qu'actuellement il est techniquement toujours gradé.Des rumeurs ces derniers mois en font le futur héritier du trône ...

Physique : C'est un jeune homme à la constitution plutôt forte, pas particulièrement grand, aux allures un tantinet négligées. Des cheveux d'un blond oscillant entre le doré et le cendré, portées soit courts, soit plus longs sur la nuque : c'est le perso qui change le plus de coupe de cheveux en fonction de son humeur ! Il a un épis naturel plutôt ... Tenace. Côté droit, ses mèches suivent les traits de son visage. Côté gauche, il a un épis et une mèche rebelle. Difficile d'ordonner tout ça en tout cas ... Il a les yeux d'un bleu franc, tirant plus vers le dilué que le foncé. Ça lui arrive de porter une barbe de trois jours, quand il est passionné par un dossier pendant 72h, mais il lui arrive de prendre un peu soin de lui. Il est plutôt bien musclé, plus que ses équipiers en tout cas, assez pour se coltiner toutes les tâches les plus physiques dans le groupe.

Qualités : Terriblement loyal, que ce soit en amitié ou en amour, gagner la confiance de Lunis, c'est gagner son respect et son instinct de protection. C'est un " monte la garde ", et sa principale qualité en la matière reste son sens de l'observation. Tacticien, pour ne pas dire redoutable adversaire sur des jeux de réflexion et de logique, il est d'une intelligence insoupçonnée. Fondamentalement gentil, il reste quelqu'un de fiable, patient, et concerné par les problèmes si on sait y faire avec lui.

Défauts : Il serait effectivement parfait si ce n'était pas un j'en foutre. Paresseux à ses jours, mal organisé voire désintéressé de certains cas de figure, il a les défauts de ses qualités, et vice-versa. Être loyal le rend au contraire particulièrement rancunier, et je déconseille de s'attirer son animosité. Grande gueule, aboyeur, très habile sur les sous-entendus agaçants, il peut même être dans des cas plutôt extrême porté sur le tabac et l'alcool. Ah, et il supporte mal la frustration aussi, ça le rend impulsif, têtu, ou grogneur, au choix.
Outre son éternel paradoxe caractériel, sa psychologie a tendance à en faire quelqu'un de téméraire, mais peu sujet au stress contrairement à son instructeur. Peut être pas encore assez mature pour avoir du recul face à ses sentiments, mais il est en bonne voie pour gagner en philosophie positive. Néanmoins, lorsqu'il n'arrive pas à faire seul la paix avec lui-même, Lunis ne prend pas toujours les décisions les plus judicieuses : détestant qu'on s'occupe de SES affaires, une petite part de solitude en lui le rend agressif quand il veut qu'on le laisse tranquille. Depuis peu, il ne supporte pas non plus se faire ignorer. S'il n'a pas grand chose à penser de sa réputation mitigée, lui ayant toujours grandi dans le cercle ne peut pas affronter l'idée d'en être écarté. Un bon conseil sur sa façon de faire : mieux vaut s'en faire un ami que de se prendre la tête avec. D'une part parce que ce n'est pas lui rendre service, d'autre part parce qu'une fois qu'on sait comment il fonctionne, il est juste impensable de s'en séparer, monsieur étant finalement plutôt ... Attachant.

Relations amoureuses : Section tenue confidentielle.

Relations courantes : A l'image de son caractère, sa réputation joue au yo-yo. Rabaissé pendant deux ans, ayant entretenu d'effroyables relations avec son entourage toute cette période avec âme qui vive au SAVES, il est même allé jusqu'à se brouiller avec son mentor et ses équipiers pour se tourner vers la bouteille. Et dans tout le paradoxe qui est le sien, une fois que tout le monde s'est fâché avec tout le monde, il a fait l'effort d'arbitrer les querelles et de tendre la main à un peu tout le monde. Il n'a plus rien contre ses trois équipiers, et est même prêt à régler les problèmes des autres ... Enfin, il n'en a pas eu l'occasion.A noter qu'il s'entend mal avec Aaron, du SIR, avec qui les joutes verbales ne sont pas rares. Il ne porte pas non plus Evan dans son coeur, bien que pour lui il n'ait un fond de respect pour sa personne vue qu'il est extrêmement doué dans son travail.

Goûts : A dire vrai il n'a rien de bien extraordinaire dans ce domaine. D'un côté il aime vivre simplement, retrouver ses amis le soir autour d'une pizza et un jeu de baston, prendre l'air, discuter pendant la pause café ... De l'autre il est porté sur tout ce qui attire sa curiosité, et le domaine est très vaste. Depuis des années il s'adonne au tir à l'arc, un moyen sympa de décompresser selon ses dires et il aime jouer aux échecs mais accuse une préférence pour le poker et toutes sortes de jeu de carte. Dans le fond il est du genre accommodant, incapable de citer ses préférences, que ce soit pour ce qu'il aime manger ou pour ce qui est de trancher entre Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. Il aime sortir au cinéma, autant pour voir le dernier blockbuster héroic-fantasy que pour mater un dessin animé 3D ou un film d'horreur de série B. Il n'a rien contre cuisiner, adore l'idée qu'il soit autonome, et il apprécie même jouer les gardes d'enfant quand l'occasion se présente ... D'où qu'on fasse appel à lui pour un peu tout et n'importe quoi. Gourmand, jamais contre un duel de spaghetti bolo aux baguettes, c'est un type facile à vivre pour tout ce qui est détails au quotidiens, le tout étant non pas de se préoccuper de ses goûts, mais bien de sa façon de faire.
En outre il déteste tout ce qui est imprévu, ou plutôt tout ce qu'il n'arrive pas à prévoir. Il n'a jamais plus le coeur brisé que quand l'un de ses équipiers fait un tour à l'hosto, et il n'est pas friand du tout des réunions au sommet. Cherchant peu la gloire, ayant retenu les leçons données par Ralph, les choses les plus agaçantes de sa vie à son goût, ce sont ses sentiments et sa trop grande sensibilité pour la philosophie.

Particularités : Actuellement ... Il est à la fois lui même et quelqu'un d'autre. Laissé pour mort lors d'une altercation sur le sol cubain, trois mois de coma plus tard, il s'est réveillé de l'expérience dans l'ignorance la plus totale. Ayant oublié jusque son nom, Lunis se retrouve comme un enfant dans un corps d'adulte : perdu dans un monde dont il ne sait plus rien. Ce sont aux autres, à ses compagnons, à sa famille et ses amis de le guider pour qu'il puisse se retrouver lui-même, mais pour le moment, il a trop de questions pour trop peu de réponses ... L'accident lui aura laissé quelques traces, et même si les cicatrices de ses opérations de la boîte crânienne ne se verront pas à l'oeil nu, il en aura désormais une juste au niveau de la gorge, trace probablement laissée lors d'un petit jeu de mise en garde et de menace. Sinon, du temps où c'était notre chien de garde national, il avait la particularité d'être un excellent tirer au poste de sniper, son domaine étant plutôt l'intervention, de répondre facilement aux provocations, de se jeter tout seul dans la gueule du loup, et d'être très au courant des derniers potins.

Du peu qu'il sait de sa naissance, il se doute que le prénom " Lincoln " lui a été donné par son père, d'origine américaine ayant déménagé en Irlande. Timothy doit probablement provenir de sa mère, le reste lui est totalement inconnu, et il n'a jamais réellement cherché à le savoir. Lui aussi n'aime pas particulièrement son prénom, pour ne pas dire pas du tout : il se sent français, et non américano-irlandais. Or Lincoln est un nom terriblement connoté. 

Psychologie : Si je devais décrire le mode de fonctionnement de Lunis, je dirai d'office qu'il est capable du pire, comme il est capable du meilleur : tout dépend de la situation dans laquelle il est confronté. Bavard, attaché à sa famille de coeur et très content de son job la plupart du temps, tout peut basculer dans son contraire si jamais quelque chose quelque part lui échappe. Comme beaucoup dans les rangs de la jeune génération, sa vision du monde, sa façon de faire, ses idées et ses convictions ont été largement influencés par son mentor. Chacun d'eux ayant pris quelque chose de Ralph, Lunis en a hérité deux choses : son sens de l'observation et de la réflexion ... Et son charisme. Même si allier l'amour du casse-tête à sa personnalité bien plus sang chaud que son professeur amène son lot de surprises, Lunis doit admettre qu'il aime réfléchir aux colles qu'on lui pose. Il a passé des heures dans le bureau de son mentor à s'entraîner, et il peut être fier d'être l'un des rares agents capables de rivaliser avec lui aux échecs ou au poker. Mais ses capacités, qu'il n'a pas encore fini de découvrir au vue de son impulsivité, lui sont autant un tord qu'un atout : tantôt il en est fier, tantôt il les rejette. Fondamentalement, Lunis a besoin d'un équilibre dans sa vie courante, et surtout d'un temps d'adaptation quand quelque chose de nouveau rentre sur son terrain de jeu personnel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.