dimanche 19 mai 2013

[ Spécial ] - Élucubrations Sandresques

En attendant la suite palpitante de l'histoire se situant pas mois de dix années plus tard dans le temps, j'avais envie de laisser un peu la parole à Sandra d'abord, puis Ralph plus tard, qui sont quand même les plus à même de nous parler de leur relation à long terme. S'il s'avère qu'ils ne s'attendaient pas non plus à un tel dénouement, l'heure des confidences est arrivée !

~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o~o

Sandra - Quand j'étais gamine et en âge de rêver au prince charmant comme toutes les petites filles, j'ai toujours pensé que l'homme qu'il me fallait était une sorte d'artiste déjanté qui aurait la même bougeotte que moi, et le même envie d'en découdre avec le monde juste pour le fun. Objectif presque accompli, vue que j'ai eu Ivan ! J'étais convaincue à l'époque que c'était mon genre d'homme : pas dominant, bêtisier, influençable sur toutes les conneries que je pouvais faire, mais bon vivant. Ah il a prit son pied l'bougre ! Mais même si je meurs d'envie de déblatérer sur les travers de Vanvi et que j'en ai de bonnes à raconter, c'est de Ralph qu'on parle, et c'est loin d'être aussi simple de le qualifier que d'humilier Ivan en publique.
Franchement, ça a mal commencé entre nous. C'était mon côté peste ! Qu'est-ce que vous voulez, j'étais ultra populaire à l'époque ! ~ Bhaaa, naïve mais pas méchante, si je veux rester gentille avec moi-même. C'est vrai qu'au départ, j'écoutais pas mal ce qui se disait sur le dos des autres, et j'y croyais, parce que les enfants peuvent se montrer très cruels entre eux dès qu'il y a une différence quelque part. S'il n'y avait pas eu Ivan pour me faire comprendre que je jugeais un peu vite ce pauvre Ralph, peut être que je n'aurai jamais eu aucun intérêt pour lui, et qu'à l'heure de la passation de pouvoir, j'aurai été dans le camp des ignorants stupides. Au moins, Ivan m'aura servit à quelque chose ... ! Hey mais en fait, ce vieux nounours en guimauve molle, c'était le barbu en soutane de la troupe ! Quoi ... ? C'est pas comme ça qu'on imagine une éminence grise ? Ivan à barbe mériterait un prix glamour vous savez !

Je ne crois pas au coup de foudre. Je n'y ai jamais cru, et je n'y croirai jamais, pour la simple raison que la chose la plus extraordinaire dans ma relation avec Ralph, c'est qu'on est parti de simples préjugés pour évoluer lentement vers quelqu'un chose qui s'apparente à de l'amour. Enfin, c'est de l'amour ...  Rha j'déteste parler sentiments, coupez ça au montage ! Non ? Pff ... Bon bref. Je sais que c'est moi qui en suis tombée amoureuse la première, c'est mon côté fille. Mais Ralph et moi partageons les mêmes idéaux, les mêmes valeurs morales, et les mêmes objectifs. Il n'a jamais été question dans notre histoire de simple beauté physique ... Même si je tiens à souligner qu'il m'horripile quand il se met les mèches en bataille rangée à l'arrière-banc ! Hm, pourquoi ? Parce qu'on dirait son père, et ça m'agace, c'est tout. Ralph n'est pas Aurel. Et ça c'est encore un coup de l'opinion publique à la con. S'il y a une chose qu'il m'a apprise, c'est à être moi-même, à vingt mille lieux sous les mers de tout ce qui peut se raconter tout autour de nous, et à être ma propre juge des enfers vis à vis des autres et des évènements. Je l'ai trop vu souffrir de ces bruits de couloir et de son sang.

Avec Ivan, je riais. Avec Ralph, je rêvais. C'est difficile d'accepter qu'un jour, on a grandi, et qu'on doit faire des choix. Mais le jour où j'ai levé la main sur Ralph, ça m'a fais un terrible choc. Vue la tête que j'ai tiré quand j'avais les doigts pleins de ce sang qu'il maudissait, s'il a pas compris le message, c'est qui devait être aussi paumé que moi. J'ai vraiment manqué de lui rouler une pelle à ce moment là, parce qu'au fond, il en avait besoin. Il se faisait lâcher par tout le monde, et ça commençait déjà à sentir le roussi entre lui et sa famille de sang ... C'qui m'a retenu de le faire, c'est que j'étais pas bien sûr de sa réaction. Après tout, y venait de faire le premier mort de sa vie, et moi j'venais de lui faire payer. Je sais pas trop ce qui m'a prise quand j'ai fais ça. L'instinct ... Ouais, ce putain d'instinct de survie qu'on développe quand on a les j'tons. Même si je déteste survivre et que je préfère faire survivre les autres, si j'avais pas planté Ralph, je m'en serai voulue.

Oui, j'ai eu beaucoup de regrets quand j'ai mis les voiles. Je m'en suis voulue, parce que si vous voulez mon avis, si on avait pas tous été un peu trop malmenés par les circonstances, nos enfants auraient dû naître il y a dix ans. Et puis quand j'ai débarqué à Marseille, j'ai aussi eu un problème avec Sigurd et le fait que ce soit devenu pour lui une obsession de me protéger de tout et de rien. Depuis que je sais que je suis malade, il a toujours été là pour moi, et je ne lui en veux pas. pour ça. Au fond il m'a été utile lui aussi sur un point : s'il s'était pas interposé entre moi et le moindre de mes prétendants, je n'aurai pas attendu de retrouver Ralph pour céder à mon envie de maternité.

C'est drôle mais ... Z'allez pas m'croire, moi aussi j'ai des coups de stress bizarres ! Quand j'ai remis les pieds à Bordeaux, finalement, je savais un tas de trucs sur ce qu'avaient foutus mes deux lurons pendant que j'étais pas là. Quand ils ont fait l'estrade, je suis arrivée en retard. La vraie raison, et attention ça c'est confidence people pour potin SAVES, c'est que j'étais stressée à l'idée des retrouvailles. Ouais, les gars m'ont stressé. C'était moi l'intruse de la bande. D'ailleurs les p'tits jeunes ont vite fait de me le rappeler ! C'que vous avez été méfiants les p'tits, si j'avais pas instantanément raccroché avec mes vieux copains, j'vous aurez laissé en plan tiens ! C'qui m'a aussi poussé à revenir à O.K. SAVES, c'est que je sentais bien qu'un truc clochait. Avec Ralph d'ailleurs, après tout les imbéciles n'ont pas de soucis, pas vrai Sénior ? Oh je sais qu'je me suis largement grillée dès le début avec lui. Ralph est une patte, et j'ai été contente de voir que dans son royaume, tout le monde l'adore. Mais cet imbécile a quand même réussi à faire en sorte que personne ne se soucie réellement de tous les travers de son poste, et c'est pour ça que j'ai immédiatement pris les choses en main, dans l'ordre : piquer sa carte bleue, piquer ses clés de voiture, démonter son réveil, prouver au monde entier ma suprématie sur les recettes de somnifère, utiliser la carte bleue pour acheter une montage de madeleine, et attendre que monsieur n'émerge pour engager le duel verbal de celui qui râle le plus fort. J'avoue, en faisant ça, j'me suis encore plus grillée auprès de certains. L'autre Golden Retriever de Lunis a choisi le cash : c'est le premier à m'avoir accuser d'avoir des vues sur le patron. Mais j'adore entretenir le doute, et franchement, ça m'a bien fait rire de faire tourner les jeunes en bourrique quant à mes vraies motivations vis à vis de Ralph. J'sais aussi que deux choses me flambaient au feu de bois : l'fait que je lui donne pas vraiment de surnom comme à tout le monde, et l'fais qui soit pratiquement le seul homme de ma tranche d'âge à qui j'ai pas roulé une pelle pendant mon séjour. Tiens, un détail qui m'avait bien fait triper ... L'jour où lui et moi on a installé la caméra dans la salle de réunion. Et la tête absolument mémorable d'Ivan quand il est rentré. Mais c'est vrai ! Ralph avait les mains super froides, j'mentais pas ! ~

Pourtant, j'suis partie. Ultra frustrée, mais je l'ai refaite, mon escapade. Parce que j'étais pas plus avancée maintenant que je l'étais y'a 10 ans ... Revoir mes deux acolytes m'a fait un bien fou, ils m'avaient manqué. Faire la connaissance de tout c'petit monde autour d'eux aussi ça a été super sympa, mais j'ai pas trouvé ce que j'espérais trouver en revenant chercher. Sans parler seulement de Ralph, hein. Y'avait autre chose. Mais j'ai été très flattée quand l'autre ténébreux m'a enfin roulé un palot sans qu'je sois obligée d'le supplier pour ça. En fait, j'm'y attendais pas du tout ... Oh, comprenez moi ! C'était l'matin après mon anniv', on avait fait la fête toute la soirée, et c'te borné de Vanvi m'avait invité à boire un verre en plus ! J'me suis couché qu'il était 3h du mat, et j'ai été obligé d'me relever de ma torpeur alcoolisée trois heures plus tard pour partir à la recherche de Ralph qui se taillait en solo on ne sait où ! Pitié épargnez moi les gars, je NE SUIS PAS une lève-tôt ... Bon bref je l'avais pas vue venir celle là, mais je la regrette pas. J'me suis dis que peut être ... Bha après un mois à faire des conneries ensemble comme au bon vieux temps, j'me disais que Ralph me plaisait toujours. J'ai rangé ça dans un coin de ma tête et puis on s'est dit au r'voir.

Par contre ... Plus JAMAIS je ne veux être réveillée au milieu d'la nuit pour apprendre que Ralph est à l'hosto et qu'on sait même pas s'il est en vie. Surtout quand y'a Sigurd à côté de moi. J'ai eu la trouille, comme tout l'monde. et vue qui m'avait roulé un palot moins de quinze jours avant, ça m'a fait tout drôle. Oh j'm'en suis voulue de l'avoir laissé partir sans savoir c'qu'il fabriquait ... C'était ça qui me dérangeait aussi. Bon au moins même dans l'coma il a réussi à focaliser toute mon attention sur lui ... C'est fort quand même. Et pour la minute romance, quand j'ai été le chercher à l'hosto, j'ai vraiment eu l'coup de foudre, mais à l'envers hein, parce que je vois pas comment j'aurai pu prendre mon pied à le regarder branché d'partout.

Bon sinon ... Je ne tiens pas à parler de l'épisode de ma mort. Même si ça a été bien utile pour finir par coucher avec Ralph. Un mal pour un bien, et c'est tout. Ivan a fait son barbu en soutane, et si Sigurd était pas allé aussi loin et que j'en avais pas eu aussi marre de tout et de tout le monde, j'aurai été un tout petit moins cavalière en faisant autre chose que sauter directement sur Ralph. J'en pouvais vraiment plus de me faire courir après alors que moi-même j'courais. J'me suis dis merde, profite. Eh ben les gars j'peux vous dire que j'ai pas gardé ma chemise longtemps c'jour là ! ~

Et pour finir ... J'adore Ralph, il n'a pas changé. Bha, il a ses défauts, et moi aussi, mais il a une énorme qualité : il me respectera toujours. En tant que femme, sa femme, en tant que mère, et d'autres trucs bizarres encore qui font que je suis moi. C'était pas gagné, mais il a obtenu mon affection loyalement. Je n'aurai pas pu trouver meilleur père pour mes enfants, ni meilleur soutien pour emmerder la vie. Retrouvez mes vieux amis, épouser l'un, martyriser l'autre, c'est la vie dont j'ai toujours rêvé. Avec eux deux, je ne m'ennuierai jamais, et s'il m'arrive quelque chose en court de route, je sais aussi que la relève est assurée. Cette famille s'est agrandi sans moi, et pourtant, c'est comme si je ne l'avais jamais quitté ... Probablement parce que cette famille, c' est la mienne, et maintenant qu'la Voleuse est devenue Reine, z'avez tous intérêt à investir dans des coussins bien moelleux pour vos derrières ! ~

[ Sandra n'est parmi nous que depuis septembre dernier. 
Mais elle a raison : sans elle, nous serions tous perdus. ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.