mardi 14 mai 2013

[ Bases ] - Lieux / Dénominations

Pour bien commencer, outre les personnages, il faut s'habituer au cadre du RP, et à tous ces petits mots qui lui sont propres, qui en définissent l'âme, les fondations, et la magie ! C'est pourquoi je vous propose aussi un petit tour d'horizon des lieux, des dates, des structures, des noms qu'on y trouve histoire de ne pas non plus perdre tout le monde !

Lieux rencontrés:

Je le disais tantôt, la ville dans laquelle évoluent les personnages ressemble à ma ville natale : Bordeaux. Lorsque les personnages sortent du cadre des bâtiments, il leur faut alors se déplacer dans la ville comme nous, et donc étudier les routes, les réseaux de transport, le centre-ville ... ! Cela a l'air compliqué aux premiers abords d'étudier une ville que l'on ne connaît pas, mais demandez à Kiity, ce n'est pas non plus la mer à boire, et les erreurs d'orientations chez nos petits nouveaux sont à l'image de nos propres bourdes, amusantes !

SAVES : En dehors du fait que ce soit le titre de l'histoire, comme précisé dans la synopsis, c'est une organisation privée, bien placé en centre ville. Le bâtiment est immense, comporte plusieurs ailes distinctives, et fonctionne comme une véritable entreprise. Rassurez-vous, je vous dessinerai un plan dans un avenir proche afin de nous y retrouver questions pièces et espaces. Néanmoins, je peux dire que l'organisation rassemble des bureaux, un pensionnat, une aile de formation, une aile médicale, une section de recherche, ou encore un parking sous-terrain.
Le SAVES est symbolisé par un Renard Albinos aux pattes et à la queue noires.

SIR : C'est l'organisation " jumelle " du SAVES, à quelques différences près. Située plus au nord du SAVES, il ne faut pas plus d'un quart d'heure pour les agents de l'un ou l'autre bord pour faire la navette entre les deux organisations. Réputée pour une formation plus ciblée et un cadre davantage militaire, le SIR a longtemps été considéré comme ayant une capacité de projection supérieure au SAVES. La différence notable se situe sur les zones de travail, et sur le type de missions qu'ils gèrent. Il est aussi plus difficile d'être " pensionnaire " au SIR, l'organisation ne prenant les formations qu'à partir du collège, ce qui situe la moyenne d'âge à l'entrée pour les plus jeunes à 12 ans.
Le SIR est symbolisé par un Tigre Doré.

Néanmoins, il subsiste une alliance entre SAVES et SIR, accrue par l'amitié et la rivalité qui s'opère entre les deux directeurs. En l'espace d'une décennie, SAVES et SIR arrivent désormais à pallier les lacunes de l'une et l'autre, et n'hésitent pas à mobiliser des agents des deux groupes sur des missions communes délicates. La frontière entre les deux organisations étant devenue mince, on peut désormais dire qu'ils sont sur un pied d'égalité.

La " 3ème " : Le réseau fonctionne en effet en trinôme, et ce que je qualifie de " 3ème " est en réalité la 3ème organisation, pièce maîtresse qui gère le fonctionnement des deux autres. C'est là bas que l'on retrouve toute l'activité dire " supérieure " et pas forcément de terrain, la 3ème institution étant tournée vers la politique interne et externe, voire internationale. On y retrouve aussi la " police des polices " au sein du groupe, c'est à dire que lorsque qu'un agent du SAVES, du SIR, ou même de la 3ème se retrouve à faire une faute professionnelle grave et qui dépasse l'autorité de l'un ou de l'autre directeur, il est jugé selon de code interne à la 3ème. Notons qu'elle comporte une aile pénitentiaire, et elle est la seule. La 3ème est sous la coupe de trois " grands patrons " qui gèrent chacun une section spécifique de l'institution. Il est rare que SAVES et SIR collaborent avec sur le terrain, la 3ème possédant la plus grande mobilité des trois et étant capable d'aisément envoyer du personnel aux quatre coins de la France ou à l'étranger. SAVES et SIR doivent passer par elle pour certaines autorisations de missions, et son dépendantes de ses instructions.
La 3ème est symbolisée par un Pygargue à tête blanche.

Note de l'auteur : Un jour, elle aura ses propres initiales. Mais à l'inverse du SAVES et du SIR qui ont été nommés absolument au hasard quand j'étais gamine, j'aimerai que pour une fois, ses initiales veuillent dire un truc !

[ Test de représentation noir et blanc des " Animaux " du SIR et du SAVES ]

Dénominations :

Sauveur : C'est le nom donné aux agents du SAVES. En fait, je crois avoir donné ce nom en rapport avec le fait que j'adore cet univers bien à moi, et que quelque part, ça me " sauve " de la solitude. Ce n'est qu'après avoir adjugé le nom de Sauveur aux personnages que j'ai baptisé l'organisation SAVES. Il y a un lien entre les initiales de l'organisation et le nom de Sauveur, ne serai-ce que par sa phonétique. 

Requiem : Définition traditionnelle du Requiem : Mot emprunté du latin " requies " qui signifie " repos ". Messe pour un défunt, mélodie en souvenir d'un mort. Dans la tradition catholique de la Renaissance, le requiem était chanté a cappella. 
Requiem est le nom donné aux agents du SIR. Mais quel est le rapport ... ? Attendez, je tente de remettre de l'ordre dans les idées d'une petite fille. Outre le fait que le mot sonne bien, je crois l'avoir choisi dans une symbolique collective. Défier la mort avec honneur, voilà simplement ce que je voulais dire.

Note : La 3ème étant encore trop peu utilisée et ses protagonistes étant méconnus, leurs agents ne possèdent pas encore une dénomination qui leur est propre. 


[ La liste n'est pas exhaustive. Si vous voyez d'autres termes qui sont à définir par mes soins, n'hésitez pas à poser la question.  ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.